5 raisons d’acheter une voiture électrique

5 raisons d’acheter une voiture électrique

La popularité croissante des voitures électriques a été causée par un certain nombre de facteurs, y compris les bailleurs de fonds influents de l’industrie, les subventions gouvernementales et les avantages financiers évidents.

Cependant, la technologie n’a pas encore pris le contrôle de l’industrie automobile traditionnelle, comme l’espèrent les acteurs de l’industrie et les écologistes.

Alors que l’industrie des véhicules électriques est en plein essor et que les nouvelles technologies continuent d’être publiées, le moment n’a jamais été aussi idéal pour investir dans cette industrie du futur.

Vous économiserez de l'argent à long terme

L’achat d’un véhicule électrique vous fera économiser de l’argent et ne devrait vous faire économiser de plus en plus, car les prix des batteries chutent en raison de la révolution de la batterie. Les véhicules électriques sont considérablement moins chers à conduire que les voitures à essence et à carburant ordinaires.

L’Environmental Protection Agency des États-Unis affirme que les véhicules électriques nécessitent 3,74 $ d’électricité pour parcourir 150 km, contre 13,36 $ de carburant requis par les voitures dépendantes du carburant.

Actuellement, les voitures électriques sont plus chères que les véhicules ordinaires. Cependant, cela devrait changer à mesure que les véhicules électriques deviendront plus populaires.

Vous ne nuirez pas à l'environnement

C’est assez évident, mais il n’y a jamais eu de moment plus pertinent pour adopter un mode de vie neutre en carbone à la fois pour votre conscience et votre compte bancaire. L’achat d’une voiture électrique réduira considérablement l’impact environnemental direct d’une voiture ordinaire.

En outre, la croissance des énergies renouvelables devrait réduire encore davantage les émissions des voitures électriques en permettant à l’électricité dont elles ont besoin d’être entièrement sans combustibles fossiles.

À la lumière d’une poussée internationale massive en faveur de la réduction des émissions de carbone, passer au vert peut être payant littéralement, car les gouvernements consacrent davantage de fonds et de subventions aux initiatives vertes.

Les prix chutent

Les voitures électriques sont de plus en plus abondantes sur le marché automobile et, à mesure que les constructeurs de voitures électriques publient, de plus en plus de prix baissent lentement rendant le passage au vert non seulement abordable en termes de coûts quotidiens, mais également en termes de coût initial de la voiture.

Un plus grand nombre de véhicules électriques sur les routes augmentera également la demande de bornes de recharge, ce qui rendra le problème des limites de la distance parcourue par les véhicules électriques un problème beaucoup moins important.

Ils nécessitent moins d'entretien

Selon Plug In America, un groupe de défense des véhicules électriques, les véhicules électriques ont 10 fois moins de pièces mobiles que les voitures ordinaires.

Sans moteur, transmission, bougies d’allumage, réservoir de carburant, tuyau d’échappement, distributeur, démarrage, embrayage, silencieux ou convertisseur catalytique, les véhicules électriques vont évidemment nécessiter beaucoup moins d’entretien que leurs prédécesseurs à essence.

Ils complètent la révolution du stockage solaire

Ce n’est pas un hasard si les révolutionnaires de l’industrie comme Elon Musk veulent une part du véhicule électrique et des tartes de stockage solaire. La raison de la croissance incroyable dans les deux domaines n’est pas une coïncidence.

En fait, l’énergie solaire et le stockage des batteries créent un potentiel incroyable pour rationaliser la vie verte de votre maison à votre voiture. L’énergie solaire photovoltaïque générée puis stockée dans des batteries lithium-ion de haute technologie peut non seulement fournir de l’énergie verte à votre maison, mais aussi recharger votre véhicule électrique lorsqu’il est garé chez vous.

Sans surprise, parler de partenariats entre les constructeurs de véhicules électriques et les fournisseurs d’énergie solaire n’est pas loin.