7 idées fausses courantes sur les bornes de recharge

Les véhicules électriques sont encore relativement nouveau dans l’industrie automobile, il est donc compréhensible que les entreprises et les propriétaires puissent avoir quelques questions ou des idées fausses sur le fait d’installer des bornes de recharge pour véhicules électriques dans leurs parkings.

Cependant, il est prouvé que l’installation d’une, deux ou plusieurs bornes de recharge dans une entreprise améliore la fidélité des clients, fournit un avantage significatif aux employés, sensibilise l’environnement et peut-être générer des revenus supplémentaires.

Pourtant, les idées fausses demeurent, donc à travers cet article, nous aborderons sept des principaux «mythes» que les gens ont autour de l’installation de bornes de recharge dans leurs propriétés ou entreprises.

L'installation est trop chère

Ce mythe est relatif, bien entendu, en fonction de votre activité, de la disposition de votre bien et de votre budget. En fonction des besoins en infrastructure électrique et de la configuration d’une entreprise, le prix de l’installation varie, mais généralement une borne de recharge de niveau 2 (le niveau le plus courant: 240 volts avec au moins 30 ampères) coûte moins de 1 500€.

De plus, dans de nombreux cas, le gouvernement offre des rabais aux entreprises qui installent des bornes de recharge. Pour obtenir une évaluation gratuite du site de votre propriété, visitez le site Web d’EV Connect pour en savoir plus sur le démarrage d’un programme de recharge de véhicule électrique !

Peu de gens conduisent des véhicules électriques

Un rapport du Centre de transport des véhicules électriques déclare que près de 120 000 véhicules électriques ont été vendus aux États-Unis en 2014, et Bloomberg New Energy Finance rapport indique que la vente de véhicules électriques atteindra 41 millions en 2040. Les gens achètent des véhicules électriques, et ils les acheter à un rythme toujours croissant.

Les bornes de recharge pour voitures électriques sont difficiles à gérer

Utiliser une société de services gérés, comme EV Connect, est un moyen intelligent de développer un programme de bornes de recharge pour votre entreprise. EV Connect exploite la plate-forme cloud la plus flexible et gérable du secteur pour la gestion des bornes de recharge et les conducteurs qui les utilisent.
Notre plate-forme fournit une intégration des systèmes d’entreprise et d’énergie via une API ouverte, commande et contrôle indépendants des bornes de recharge, les communications et le soutien des conducteurs, et une fonctionnalité de réponse à la demande sur plusieurs réseaux de recharge pour rationaliser à la fois la gestion et l’utilisation des bornes de recharge par les consommateurs.

Le processus d'installation est plus que compliqué

En règle générale, le processus de préparation et d’installation implique l’embauche d’un professionnel (électricien) pour effectuer le travail technique et manuel (à moins que vous ne vous imaginiez un bricoleur en quelque sorte, auquel cas cette notion n’est probablement pas si effrayante !). Le travail d’installation proprement dit est en fait très simple pour un électricien certifié.

Le risque l'emporte sur la récompense

Donc, vous avez fait le saut pour installer une station de charge, mais la peur est que personne ne l’utilise et vous craignez que les finances utilisées pour l’installer soient en train de s’épuiser. Cependant, les ventes de voitures électriques ont augmenté de 440% entre 2011 et 2013 et continuent d’augmenter chaque année depuis.

Les conducteurs de voitures électriques recherchent des entreprises où ils peuvent brancher leur voiture moyennant des frais. Si vous installez une station, les conducteurs de voitures électriques viendront. De plus, vous pouvez charger les conducteurs d’utiliser votre borne de recharge, si cela a du sens pour votre entreprise.

Si vous choisissez de le faire, cela signifie que vous aurez des revenus supplémentaires de votre (vos) borne(s) de recharge pour vous aider à couvrir les frais d’achat et d’installation initiaux.

Les bornes de recharge enlèvent des places de stationnement

C’est une crainte valable, en particulier pour les entreprises disposant de parkings plus petits. Les conducteurs de voitures non électriques auront malgré tout la majorité des options de stationnement, mais avec l’installation de quelques bornes de recharge, vous placerez votre entreprise sur les radars des conducteurs de voitures électriques et les inciterez à revenir régulièrement.

Selon l’endroit où vous avez installé les bornes de recharge dans votre parking, il est possible que l’espace de stationnement pour la recharge de voitures électriques puisse être «partagé» avec des espaces de voitures non électriques.

Les difficultés techniques et la maintenance sont trop gênantes

Heureusement, si vous travaillez avec EV Connect, tout problème de maintenance ou technique est facilement géré et réparé. Notre plateforme de supervision de vos bornes de recharge est un guichet unique pour des solutions et une gestion complètes de bornes de recharge.