Comment faire un road trip dans votre véhicule électrique ?

Faire un road trip peut sembler un projet impossible si votre seul moyen de transport est un véhicule électrique entièrement à batterie. Mais, avec un peu de flexibilité et beaucoup de planification, des vacances dans un véhicule électrique pourraient être plus une possibilité que vous ne le pensiez au départ.

Heureusement, il existe plus de 15 000 bornes de recharge accessibles au public dans les 50 États du pays, représentant près de 45 000 prises de charge individuelles. Des modèles de voitures électriques avec plus de 150 km par charge sont lancés ces jours-ci, comme la Chevy Bolt 2017 qui offre une autonomie de 380 km. Ainsi, se déplacer de ville en ville dans un véhicule électrique n’est plus très compliqué.

Vous n’aurez pas à vous soucier de rester coincé au milieu de nulle part avec ces 5 trucs et astuces pour trébucher sur la route via votre véhicule électrique.

Planifiez, planifiez, planifiez

À l’aide de votre application pour smartphone EV Connect , cartographiez les emplacements des bornes de recharge que vous prévoyez d’utiliser dans chaque ville en cours de route pendant votre road trip.

Avoir une idée précise de l’endroit exact où vous pouvez vous arrêter pour recharger, et quand, vous permettra de planifier des activités amusantes pendant le temps de charge (qui peut prendre jusqu’à quelques heures). Planifiez un déjeuner ou une sortie shopping aux différents points de charge au fur et à mesure.

Ayez un plan de sauvegarde

Juste au cas où la météo ou un autre événement imprévu vous retarderait, ayez toujours un plan B. Vous prévoyez de vous arrêter dans une certaine ville à 130 km ? Assurez-vous d’avoir un endroit supplémentaire, juste au cas, à 80 km ou moins, car vous ne savez jamais ce qui pourrait arriver lors d’un trajet longue distance.

Allez dans les villes

Pour le moment, les villes devraient être votre destination principale lors des voyages en voiture avec des véhicules électriques. La plupart des bornes de recharge sont installées dans des zones à fort trafic, il est donc judicieux de planifier un itinéraire plus urbain que pittoresque…

Pour l’instant, pour les futurs voyages, gardez à l’esprit que le service des parcs nationaux s’associe à BMW pour installer une centaine de bornes de recharge dans et sur le chemin des parcs aux États-Unis l’année prochaine. Cela augmentera considérablement le potentiel de voyage à l’intérieur du pays.

Soyez conscient du kilométrage

Soyez toujours conscient de l’état de votre gamme, en d’autres termes, ne poussez pas votre chance. Un véhicule électrique est capable de trébucher sur la route, absolument, mais ce n’est pas comme une voiture typique où, si vous manquez d’essence, quelqu’un peut venir vous faire le plein d’un bidon d’essence.

Lors de la planification de votre voyage, assurez-vous de laisser une certaine marge de manœuvre entre les destinations de recharge afin de pouvoir vous arrêter pour les repas ou emprunter un certain itinéraire pour éviter la circulation.

Pour les trajets plus longs, prévoyez plusieurs arrêts

Toutes sortes de voyages en voiture peuvent être effectués en voiture électrique. Peut-être que vous voulez juste sauter dans la ville voisine pour ce qui ressemble plus à un «séjour-cation». Ou peut-être voulez-vous parcourir la moitié de la distance, ou peut-être même tout le pays.

Quoi qu’il en soit, tant que vous comptez plusieurs arrêts au cours de votre processus de planification. Ces trajets de plus grande distance prendront un peu plus de temps lorsque vous ajouterez des arrêts de votre station de charge, mais cela signifie simplement que vous aurez plus de temps pour vous imprégner de nouveaux endroits.